En quoi consiste un contenu d’affichage dynamique ?

Le contenu constitue le cœur de votre communication par écran

Le contenu d’affichage dynamique est le contenu que vous présentez sur vos écrans. Il constitue le cœur de votre communication par écran.

Vous pouvez investir dans les écrans les plus chers et les meilleurs, mais, sans un excellent contenu d’affichage dynamique, ils sont sans valeur.

Vous pourrez en savoir plus ci-dessous sur la nature même du contenu et sur la manière d’utiliser le contenu d’affichage dynamique sur vos écrans.

Que signifie content ?

Le terme content est le mot anglais pour contenu. Il s’agit d’un terme très souvent utilisé par les spécialistes de la TI, de la communication et du marketing.

Par content, on vise des textes, des photos, des vidéos et toutes les autres formes de contenus ou messages audiovisuels qui peuvent être diffusés par un média en ligne ou hors ligne.

Un message blog sur votre site web ? C’est du content ! Une infographie dans le journal ? C’est du content ! Une petite vidéo sur votre page Facebook ? Eh oui : c’est encore du content !

Le contenu d’affichage dynamique

Tout comme un journal ou un site web, l’affichage dynamique offre un support qui vous permet de diffuser votre contenu. Vous pouvez afficher différents types de contenu d’affichage dynamique (ou narrowcasting content – contenu à diffusion ciblée et interactive) en fonction des écrans que vous utilisez :

  • Écrans statiques: votre contenu d’affichage dynamique peut se composer de photos, d’images et de textes qui peuvent être éclairés. Pensez, par exemple, à un boîtier lumineux présentant un logo lumineux sur la façade d’une entreprise. Le contenu d’affichage dynamique animé est impossible sur écrans statiques.
  • Écrans dynamiques: outre les photos et les textes, vous pouvez aussi présenter des images animées ou des images fixes alternées. Votre contenu d’affichage dynamique peut dès lors non seulement contenir des textes et des images, mais aussi des vidéos et des animations. Vous pouvez donc facilement afficher sur le même écran des vidéos publicitaires et des informations utiles.
  • Écrans interactifs: votre contenu d’affichage dynamique sur écrans interactifs a le ciel pour seule limite. Vous pouvez non seulement afficher des images animées et fixes, mais également du contenu adapté individuellement à vos visiteurs ou clients. Vous pouvez, par exemple, utiliser des écrans tactiles pour permettre aux clients de choisir eux-mêmes le contenu d’affichage dynamique qu’ils souhaitent voir ou adapter les informations sur les écrans sur la base de capteurs et autres déclencheurs.

Objectifs du contenu d’affichage dynamique

En fonction de votre entreprise ou organisation, vous utilisez l’affichage dynamique dans différentes situations et à des fins différentes. Le contenu d’affichage dynamique que vous utilisez doit donc être adapté à cette fin.

Ainsi, le contenu d’affichage dynamique pour vidéos publicitaires se présentera autrement que le contenu qui vise simplement à créer une atmosphère. Le contenu d’affichage dynamique informatif devra également satisfaire à d’autres exigences.

Selon quelle fréquence le contenu d’affichage dynamique doit-il changer sur vos écrans ? Vous devez pouvoir communiquer en temps réel, comme dans le cadre d’un système d’alerte ou d’un événement sportif ? Ce type de questions et d’autres vous aideront à déterminer comment présenter au mieux votre contenu d’affichage dynamique.

Que vous utilisiez vos écrans pour informer, pour attirer l’attention ou pour amorcer un dialogue avec vos clients : le contenu est le carburant de votre affichage dynamique.

Un bon contenu d’affichage dynamique est donc d’une valeur inestimable. En conséquence, vous devrez vous assurer que les messages que vous diffusez sont clairs et se montrent attrayants de manière à capter et maintenir l’attention des visiteurs et des clients.

Une attention suffisante est-elle accordée au contenu d’affichage dynamique ?

Une étude de Microsoft a montré que la durée moyenne d’attention des personnes avait diminué sous l’effet de la numérisation, passant de 12 secondes en 2002 à 8 secondes en 2015. Nos propres analyses nous apprennent que l’attention accordée au contenu d’affichage dynamique est bien souvent encore plus courte.

Cela signifie-t-il que l’affichage dynamique ne constitue pas un moyen de communication intéressant ? Absolument pas, car la lumière et le mouvement attirent notre attention bien plus que des affiches ou autres supports analogiques.

Mais si vous voulez que votre message soit regardé, il vous faut veiller à ce qu’il soit immédiatement clairement perçu.

Content as a service

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Le content as a service convient à toutes sortes d’entreprises et de secteurs, également aux secteurs où le contenu d’affichage dynamique doit pouvoir être rapidement et souvent adapté.

Cela vous intéresse ? Ou avez-vous d’autres questions concernant le content as a service ? N’hésitez pas à nous contacter.

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