Le contenu d’affichage dynamique est le contenu que vous présentez sur vos écrans. Il constitue le cœur de votre communication par écran.
Vous pouvez investir dans les écrans les plus chers et les meilleurs, mais, sans un excellent contenu d’affichage dynamique, ils sont sans valeur.
Vous pourrez en savoir plus ci-dessous sur la nature même du contenu et sur la manière d’utiliser le contenu d’affichage dynamique sur vos écrans.
Le terme content est le mot anglais pour contenu. Il s’agit d’un terme très souvent utilisé par les spécialistes de la TI, de la communication et du marketing.
Par content, on vise des textes, des photos, des vidéos et toutes les autres formes de contenus ou messages audiovisuels qui peuvent être diffusés par un média en ligne ou hors ligne.
Un message blog sur votre site web ? C’est du content ! Une infographie dans le journal ? C’est du content ! Une petite vidéo sur votre page Facebook ? Eh oui : c’est encore du content !
Tout comme un journal ou un site web, l’affichage dynamique offre un support qui vous permet de diffuser votre contenu. Vous pouvez afficher différents types de contenu d’affichage dynamique (ou narrowcasting content – contenu à diffusion ciblée et interactive) en fonction des écrans que vous utilisez :
En fonction de votre entreprise ou organisation, vous utilisez l’affichage dynamique dans différentes situations et à des fins différentes. Le contenu d’affichage dynamique que vous utilisez doit donc être adapté à cette fin.
Ainsi, le contenu d’affichage dynamique pour vidéos publicitaires se présentera autrement que le contenu qui vise simplement à créer une atmosphère. Le contenu d’affichage dynamique informatif devra également satisfaire à d’autres exigences.
Selon quelle fréquence le contenu d’affichage dynamique doit-il changer sur vos écrans ? Vous devez pouvoir communiquer en temps réel, comme dans le cadre d’un système d’alerte ou d’un événement sportif ? Ce type de questions et d’autres vous aideront à déterminer comment présenter au mieux votre contenu d’affichage dynamique.
Que vous utilisiez vos écrans pour informer, pour attirer l’attention ou pour amorcer un dialogue avec vos clients : le contenu est le carburant de votre affichage dynamique.
Un bon contenu d’affichage dynamique est donc d’une valeur inestimable. En conséquence, vous devrez vous assurer que les messages que vous diffusez sont clairs et se montrent attrayants de manière à capter et maintenir l’attention des visiteurs et des clients.
Une étude de Microsoft a montré que la durée moyenne d’attention des personnes avait diminué sous l’effet de la numérisation, passant de 12 secondes en 2002 à 8 secondes en 2015. Nos propres analyses nous apprennent que l’attention accordée au contenu d’affichage dynamique est bien souvent encore plus courte.
Cela signifie-t-il que l’affichage dynamique ne constitue pas un moyen de communication intéressant ? Absolument pas, car la lumière et le mouvement attirent notre attention bien plus que des affiches ou autres supports analogiques.
Mais si vous voulez que votre message soit regardé, il vous faut veiller à ce qu’il soit immédiatement clairement perçu.
Vous cherchez un partenaire doté de longues années d’expérience en matière d’éblouissement des clients à l’aide d’un contenu d’affichage dynamique clair et fort ? Kimeru peut répondre à votre attente avec son offre de content as a service.
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Le content as a service convient à toutes sortes d’entreprises et de secteurs, également aux secteurs où le contenu d’affichage dynamique doit pouvoir être rapidement et souvent adapté.
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