Gestion des files d’attente

Faire de l’attente une expérience agréable pour tous

Grâce à la gestion des files d’attente, vous pouvez rendre le temps d’attente de vos clients plus court et plus agréable. Un système intelligent de gestion des files d’attente vous permet, en outre, de collecter des informations précieuses et d’anticiper ainsi les moments de forte affluence.

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Kimeru Queuing System wachtrijsysteem voor Mercedes-benz
Kimeru Queuing System wachtrijsysteem voor Mercedes-benz

À la demande de Mercedes Europe, Kimeru a développé ce que l’on appelle un queuing system. Découvrez ci-dessous comment notre système KimQ fonctionne et comment il a aidé Mercedes Europe dans sa gestion des files d’attente.

Demande du client

Mercedes Europe nous a demandé de développer un système de gestion des files d’attente adapté à ses besoins. Le but principal consistait à rendre le temps d’attente de ses clients plus agréable et plus court. En outre, l’entreprise souhaitait également disposer d’une vision claire de ses files d’attente.

Un grand concessionnaire automobile reçoit, en effet, des types de clients très divers dans ses locaux : des particuliers, des entreprises, des membres du corps diplomatique, etc. En outre, ces divers clients connaissent également des demandes et des besoins différents : des informations, une nouvelle voiture, un entretien régulier, une réparation, etc.

Un système intelligent de gestion des files d’attente permet de recueillir des informations sur le type de client qui se présente et sur les problèmes qui l’amènent chez vous. Cela permet d’adapter le déploiement du personnel et de travailler plus efficacement.

Notre solution

Le queuing system KimQ se compose de kiosques à écran tactile. Le client se connecte et complète quelques données sur son identité et sur les motifs de sa présence.

Cela permet d’orienter immédiatement le client vers le service approprié et de vous donner des informations précieuses, comme de savoir, par exemple, s’il s’agit d’un client périodique ou d’un client spécial.

Après l’enregistrement, le client reçoit un ticket avec son numéro d’ordre et prend place dans un espace d’attente confortable. Lorsque son tour vient, les écrans indiquent au-dessus du comptoir l’employé qui se chargera de traiter sa demande.

Résultat

Depuis que Mercedes Europe utilise le système KimQ pour sa gestion des files d’attente, le temps d’attente de chaque client s’est considérablement réduit.

De plus, le constructeur automobile dispose désormais d’une vision claire de ses files d’attente : le type de client qui vient, quand il vient et dans quelle intention, le service qui sera concerné et quand il sera sollicité, les périodes de pointe et les moments plus calmes, etc.

Mercedes peut ainsi mieux utiliser son personnel et aider plus rapidement ses clients aux moments de plus haute fréquentation.

Plus d’informations sur KimQ

Le système KimQ a été développé sur mesure pour Mercedes Europe, mais est utilisé depuis en de nombreux autres endroits.

Le menu du système de gestion des files d’attente KimQ est disponible en plusieurs langues et peut être adapté aux désirs du client.

En outre, il peut être couplé de manière souple à divers systèmes CRM. De cette façon, vous pouvez encore mieux personnaliser votre service.

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